Adil, gérant

Adil El Yamlahi, fondateur-gérant de l'agence immobilière Cap Property

Adil El Yamlahi, fondateur-gérant de l'agence immobilière Cap Property

Lundi 9h00. Rendez-vous avec un promoteur immobilier, connu pour son sérieux au Maroc. Il s’agit de négocier un contrat garantissant un taux de 8.5% pour 32 appartements de prestige que ce groupe construit dans un complexe résidentiel de prestige sur la baie de Tanger. Je négocie les conditions par lesquelles mon agence immobilière se devra de trouver des locataires pour cette résidence de très haut standing (bord de mer, sécurisée, piscine, superbes appartements).

Il y a quatre ans, je dépensais 100 DH par jour en frais de taxi pour me déplacer. Aujourd’hui, le groupe Cap Property dispose de 6 voitures de service, pour 21 collaborateurs travaillant dans 3 agences immobilières.

Je vais vous raconter cette aventure, mon histoire, liée intimement au développement spectaculaire que connaît Tanger, en particulier dans le domaine de l’immobilier.

Après avoir cumulé différents jobs aussi divers que variés (banque, MacDo, figurant dans des films tournés à Tanger), je me suis rendu compte de l’importance du sens relationnel avec les gens. Ces différentes expériences m’ont permis aussi d’étoffer mon carnet d’adresse. Au bout d’un certain temps, j’ai été reconnu comme Monsieur Service : grâce à mon réseau, j’arrive à satisfaire toute demande (trouver un plombier, un dentiste, …).

En 2005, je rejoins une agence immobilière en tant qu’agent commercial : le premier jour, j’arrive à conclure une opération de vente. J’ai pu opérer facilement dans ce domaine qui n’était pas tellement nouveau pour moi, grâce à mes contacts et mes anciennes connaissances.

Et un beau jour, en 2007, je décide de lancer mon propre business. J’arrive rapidement à placer 3 villas en free-lance. Ce capital augmenté d’un crédit d’investissement de 500 000 DHS me permet de lancer ma propre agence immobilière : Cap Property.

Cette première agence, dont le siège se trouve prés de l’école Berchet, commence par s’adresser à une clientèle d’expatriés et de marocains investissant dans l’immobilier. Bientôt, une autre agence est ouverte à Malabata.

Le succès de l’agence tient à la qualité de service offerte aux clients (disponibilité, suivi) et au parc important de biens immobiliers (appartements et villas vides ou meublés). La connaissance du marché local est un atout déterminant.

Le travail quotidien des départements vente et location consiste en la recherche permanente du nouveau bien immobilier qui saura satisfaire une clientèle exigeante.

Très vite, l’agence a mis en place un service d’ameublement qui permet aux investisseurs de bénéficier d’une maison meublée avec goût prête à louer. De nombreux propriétaires continuent de faire appel à nos services à ce sujet.

Avec le temps, les deux premières agences deviennent parties d’un groupe couvrant tous les segments du marché immobilier de Tanger et région. Celui-ci comprend aujourd’hui 3 entités juridiques indépendantes, mais reliées par « l’esprit maison » qui est : qualité de service, professionnalisme et disponibilité. A ce jour, le groupe Cap Property dispose de l’équipe la plus nombreuse au niveau des agences immobilières dans le nord du Maroc.

Comme le groupe effectue des investissements lourds en publicité, quoi de plus normal que d’avoir une société de communication ? Cap Picture remplit ce rôle pour l’agence, et s’envole de ses propres ailes en éditant un magazine mensuel gratuit de très haute qualité et en développant son marché sur le nord du Maroc. Et enfin, pour compléter sa gamme de services, Cap Property s’est allié avec Mallorauto, agence de location de voitures.

Ce site internet a été créé pour vous raconter le quotidien d’une agence immobilière, la vie de ses collaborateurs, l’opinion des clients qui s’installent à Tanger, le point de vue et les conseils du notaire, l’évolution du marché. Vous y trouverez toutes les réponses que vous vous posez sur l’immobilier à Tanger.

Bonne navigation.

  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

5 commentaires pour “Adil, gérant”

  1. Bravo Bravo Bravo! vous etes les meilleurs,bonne continuation et bon courage

  2. bravo Adil,tu mérites de réussir!!
    Félicitations et bonne chance.
    Salutations

  3. Bravo Adil,je te félicite et te souhaite beaucoup de chance et de bohneur
    Salutations

  4. tu mérite que le bien adil, si pour cela je te souhaite tout le courage du monde
    salutations

  5. Reading posts like this make surfing such a plaesrue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>