Dix règles pour trouver rapidement un locataire

Location de maisons, villas et appartements à Tanger, Maroc

Soufian et Walid

L’équipe du département location de Cap Property, agence immobilière à Tanger, visite tous les jours des appartements destinés à la location. Son expérience sur le sujet a été compilée pour obtenir une liste rapide et non exhaustive de ce qu’il faut faire et ne pas faire pour louer rapidement un appartement.

Vous êtes propriétaire et vous ne trouvez pas de locataire ?

Lisez ce qui suit, et contactez-nous pour une évaluation gratuite de votre appartement.

C’est parti !

Règle N° 1: Choisir l’agence immobilière Cap Property.

Règle N°2 : Si l’appartement est vide, alors le meubler. La plupart des locataires sont à Tanger pour des missions de 1 à3 ans.

Règle N°3 : Le style de l’appartement doit être sobre et moderne. Et surtout évitez la photo de belle-maman à l’entrée !

Règle N°4:  Eviter trop de couleurs pour la peinture. Des couleurs sombres favorisent la luminosité de l’appartement. De toutes façons, les locataires ne vont pas y organiser un carnaval !

Règle N° 5: Vérifier que tout fonctionne et disponible dans l’appartement. Pour les visites de nuit, le futur locataire aimerait bien ne pas les faire dans le noir (de grâce, laissez l’abonnement Amendis en règle). Et quand on ne trouve pas la télécommande du garage, nous sommes obligés de demander celle du gardien : on n’ouvre pas la porte d’un garage d’immeuble à la main parce que 1 – c’est lourd une porte de garage, et 2 – le futur locataire ne se voit pas le faire tous les jours !  :-(

Règle N°6 : Rester à l’écoute des agents de Cap Property, c’est juste un conseil d’ami :-)

Règle N°7: La cuisine doit être bien équipée, fonctionnelle et organisée. Tout le monde ne range pas les couverts dans le placard à casseroles juste en bas à droite du four à micro-ondes !

Règle N°8: Demander un prix raisonnable, Tanger est la plus belle ville du Maroc, mais ne justifie pour autant pas des loyers parisiens ou new-yorkais !

Règle N°9: Installer un système de chauffage, éventuellement un climatiseur et des double-vitrage. Il fait froid et humide en hiver, beau et très chaud l’été (l’automne et l’hiver doux et romantiques) . Hé oui, c’est Tanger.

Règle N°10: Toujours, mais alors toujours faire confiance à la règle N°1. ;-)

Vous êtes concerné ? Cliquer sur ici pour nous contacter.

  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Un commentaire pour “Dix règles pour trouver rapidement un locataire”

  1. l’immobilier e0 marrakech est une des pnilcipares activite9s e0 marrakech, les agence immobilie8res sont de plus en plus professionnels qu’avant vue la concurrence sur le marche9. Palm Real Estate une des agences immobilie8res e0 marrakech et e0 casablanca d’une re9putation e9norme.Well-loved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>